Accueil / Actualité du potager / Accessoires de potager à (s’)offrir pour Noël

Accessoires de potager à (s’)offrir pour Noël

Cela ne vous a sans doute pas échappé, dans les magasins et à la télévision : Noël arrive à grands pas ! Si vous connaissez quelqu’un qui aime le potager, ou bien si vous souhaitez vous faire un petit cadeau, nous avons quelques idées pour vous aider à remplir votre hotte sans attendre la dernière minute…

Serres

A ceux qui n’ont pas de jardin mais un balcon mais qui veulent jardiner tout de même, vous pouvez offrir une mini-serre pour faire pousser plein de légumes ! Au printemps, il sera possible de cultiver des plantes en avance : préservés des intempéries, des gelées et de la neige, les petits protégés pourront se développer dans un environnement optimal.

J’ai sélectionné pour vous deux serres, que je trouve chouettes toutes les deux.

L’une est en mélèze et ses dimensions sont L. 100 x l.60 x H.40/20 cm. Vous pourrez l’acquérir ici http://www.truffaut.com/produit/chassis-meleze-brut-certifie-fsc/25859/25362#descriptif

Serre mélèze

La seconde est en bois d’acacia et ses dimensions sont L.83 x l.46 x H.37 cm. Le lien pour l’acheter est le suivant : http://www.truffaut.com/produit/serre-a-poser-en-bois-et-verre-l-83-x-46-x-h-37-cm/209291/25362

Bac

Outils pour enfants

Que serait un bon jardinier en herbe sans bon outil ? Pour remédier à cette problématique, nous vous proposons d’offrir un petit kit pour les plus jeunes de vos apprentis maraîchers. Rien de tel que des outils colorés et ludiques pour donner envie aux enfants de regarder pousser les légumes d’un peu plus près et de vous aider à les cultiver. Montrez-leur les tâches les plus simples, ils seront tellement fiers d’avoir contribué à la pousse de la future récolte ! La boîte que nous avons choisie comporte notamment un tablier, une petite fourche et de jolies petites pancartes en forme d’animaux pour indiquer le nom des plantes.

Voici la boîte qui m’a fait craquer : http://www.oogarden.com/prod-6631-Boite-a-outils-de-jardin.html

Outils enfants

Jouet

Pour les enfants un peu trop jeunes pour manipuler de vrais outils, même sous la surveillance d’un adulte, ou qui n’ont pas accès à un jardin, ces adorables jouets vont leur permettre de « faire comme si ». Choux, carottes, navets, cucurbitacées et même maïs, seront « cultivés » par les bambins. Sans risque de se salir avec la terre ! Un râteau, des jardinières, et une figurine lapin qui arrose le potager complètent cette panoplie.

Vous pourrez trouver ce coffret dans les grands magasins de jouets ou directement chez le fabricant : http://sylvanianfamilies.fr/catalog/item_detail.php?product_id=493

Jouets

Maison à insectes

Si nous passons un certain temps à lutter (de manière naturelle) contre certains insectes parasites, d’autres se révèlent fort utiles pour le jardin, notamment les coccinelles. Pour les protéger du froid meurtrier, offrez-leur un abri pour l’hiver ! D’une hauteur de deux mètres, la maison que nous avons sélectionnée est parfaite : elle ne prend pas trop de place et peut héberger de nombreuses espèces, selon leurs spécificités : taille, besoins nutritionnels… Même les abeilles peuvent s’y réfugier !

Vous trouverez l’abri choisi ici : https://www.truffaut.com/produit/hotel-a-insectes-en-bois-douglas-tour-4-etages-l21-x-p12-x-h38cm/433374/25341

Il existe bien entendu de nombreux modèles et la possibilité d’en construire vous-même. A vous de choisir !

 

Et si vous souhaitez d’autres idées de cadeaux responsables, n’hésitez pas à faire un tour sur un blog que j’aime beaucoup : The Natterbox !

Passez de très belles fêtes de fin d’année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*