Abri de jardin

Cultiver un potager dans son jardin nécessite d’avoir plein d’outils, de taille plus ou moins imposante. Mais, après avoir travaillé la terre, il faut les stocker pendant la nuit et l’hiver. Si vous avez de la place chez vous, vous pouvez dédier un peu d’espace dans une pièce pour les entreposer, mais le plus sécurisant et simple est d’opter pour un abri de jardin.

Pourquoi un abri de jardin ?

La cabane est particulièrement utile pour ranger les objets dont vous ne vous servez pas pendant plusieurs jours, voire plusieurs mois. L’exemple parfait est les outils de jardinage, mais vous pouvez aussi y garder vos accessoires de piscine ou du mobilier de jardin durant les longs mois d’hiver. S’ils sont bien disposés, vous pourrez retrouver facilement ce que vous recherchez, en particulier si vous avez préalablement écrit des étiquettes collées sur des boîtes ou contre le mur pour les gros outils. Pelles, bêches, sécateurs, tondeuses, arrosoirs, taille-haie, ils seront tous bien à l’abri des intempéries, protégés du vent et de l’humidité.

Comment choisir son abri de jardin ?

Mais quel genre d’abri devez-vous vous procurer ? Il faut tout d’abord savoir qu’une cabane peut être fabriquée de plusieurs matériaux possibles. Celles en bois possèdent l’intérêt d’être esthétiques et de bien s’incorporer dans votre jardin. Leur inconvénient principal est, en revanche, la nécessité de les entretenir régulièrement pour éviter qu’elles ne s’abîment.

Vous pouvez opter également pour un abri de jardin en métal : il sera bien plus facile d’entretien, mais le montage risque de vous donner du fil à retordre. En revanche, il se fondra moins bien dans le paysage qu’un cabanon en bois. La troisième option qui s’offre à vous est un abri de jardin en résine. Facile à monter, solide, résistant, peu contraignant en termes d’entretien, il ne manque pas d’atouts !

Lors du choix de votre futur abri, vous devrez aussi prendre en compte d’autres éléments : les dimensions, le nombre et la taille des fenêtres, le style de toit, et bien sûr le prix. Le site le site Auchan propose par exemple une belle variété d’abris de jardinAuchan propose par exemple une belle variété d’abris de jardin. Avant de sélectionner votre chalet parfait, parmi les nombreux articles proposés, calculez la place dont vous disposez dans votre jardin. Sachez que la superficie de certains abris peut dépasser 30m². Enfin, le tarif peut s’élever à plusieurs centaines d’euros, voire plus d’un millier. N’oubliez pas que vous devrez payer une taxe d’aménagement.

 

Pour garder vos outils bien au sec et les protéger du mauvais temps, l’abri de jardin semble indispensable. Vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner l’abri de jardin idéal pour votre potager.